Publié dans Soin Visage & Corps

Bombes de bain moussantes!

Des bombes de bain! Oui mais,  moussantes!!!!

Les enfants adorent,  les adultes aussi ? Moi je me les fait squatter direct ! Hihi 

Alors déjà c'est très simple,  on met tous les ingrédients dans un saladier comme vous pouvez le voir dans ma vidéo (désolée pour le montage pas terrible mais mon logiciel me fait des misères).  Ensuite on chausse ses gants et on malaxe pendant bien 5 min. Le but étant bien sûr de mélanger tous les ingrédients mais également de bien écrasé les petits grumeaux. Normalement avec les quantités que je donne vous devez avoir une texture qui se tient bien quand on la compacte entre les mains. 

Vous pouvez choisir parmi plein d'huiles végétales pour vous donner quelques idées vous avez: noix du Brésil,  macadamia, amande douce,  calendula…. J'ai personnellement choisi d'utiliser l'huile végétale de dattier du désert car je l'aime beaucoup: 
"Cette huile se caractérise par son fabuleux toucher sec et soyeux. Elle est nourrissante, hydratante, et assouplissante, sans surgraisser la peau. Elle revitalise les peaux sèches comme les peaux mixtes." (Aromazone)

En mica j'ai choisi "Dreamy Aquamarine" et en fragrance "musc blanc"  de la folie des senteurs. On peut également faire 2 saladiers de couleurs différentes et compacter en bi-color.bombe de bain moussante
Le mica colore légèrement l'eau du bain (il faudra passer un coup d'eponge dans la baignoire). N'utilisez pas d'oxyde pour ne pas risquer de tâcher votre baignoire. La fragrance laisse un doux parfum sur la peau et se révèle très bien avec la chaleur,  une petite cuillère à café suffit pour la plupart des fragrances. 

Pour compacter les boules il existe des moules spéciaux (en métal)  mais je trouve plus pratique d'utiliser ces boules en plastique, initialement des boules de Noël personnalisables que l'on trouve en boutique de loisirs créatifs. L'inconvénient, c'est qu'elles sont plus fragiles. Il ne faut pas appuyer comme une dingue dessus ! Il y a également d'autres formes, coeur, étoile…. 

Niveau utilisation, on laisse la bombe pétiller dans l'eau du bain et ensuite comme pour tous les bains moussants on agite ses petites mimines pour faire mousser. 

Mieux vaut les laisser durcir 24h avant utilisation et il est impératif de les stocker à l'abri de l'humidité car elles "fizze"  dès qu'il y a contact avec l'eau. Le mieux est de ne pas trop en faire d'avance et de les garder maximum 1mois. 

Publié dans Soin Visage & Corps

Baume à lèvres maison

baume levresFABRIQUER SON STICK A LEVRES

 

Un des produits cosmétiques le plus facile à réaliser est bien le baume à lèvres !

Et quand on sait, qu’en moyenne, une femme mange (oui oui mange !) 4 tubes de rouge à lèvres par an, mieux vaut qu’il soit le plus naturel possible, non ?

Comme pour le baume fouetté pour le corps, le baume à lèvres est intégralement composé de corps gras (cires, beurres, huiles). Il y a plein de combinaisons possibles en fonction des propriétés de chaque ingrédient et de la dureté du stick que l’on souhaite obtenir.

Le point de fusion des beurres et cires sont disponibles en général sur les fiches produit de ceux-ci, notamment sur aromazone. Lire la suite de “Baume à lèvres maison”

Publié dans Soin Visage & Corps

Baume nourrissant fouetté pour le corps

baume corps
baume corps

Aujourd’hui je vous explique comment je fabrique un baume nourrissant pour le corps.

Un baume de ce type est évidemment très utile en hiver pour éviter la fameuse « peau de crocodile » mais aussi en été le soir en après soleil/piscine/mer etc.

Ce baume fouetté est exclusivement composé de corps gras (huiles, beurres, et cires végétales). Lire la suite de “Baume nourrissant fouetté pour le corps”

Publié dans Soin Visage & Corps

Comment fabriquer son MASQUE VISAGE

UN MASQUE VISAGE HYDRATANT & APAISANT HOME MADE

Prendre le temps, 1 fois par semaine d'appliquer un masque pour le visage afin de laisser sa peau faire le plein!

Il y a plein de façons de décliner cette recette en fonction des possibilités de varier les actifs, nous le verrons plus loin.
Pour le moment voici la recette pour 80gr de ce masque hydratant et apaisant:

  • HV d'amande douce 5gr
  • Beurre de karité         3 gr
  • cire émulsfiante n°2   4.5gr
  • lait d'avoine colloïdal  7 gr
  • eau minérale               60 gr
  • inuline                           0.5gr
  • cosgard                       25 gouttes

cette recette est une émulsion (comme une crème) qui se conservera 1 à 2 mois (jusqu'à 3 mois au frigo).
Il faut donc mélanger l'huile d'amande douce + le beurre de karité + la cire émulsifiante et les faire chauffer au bain marie jusqu'à 70°C et faire de même avec l'avoine colloïdal dilué dans l'eau minérale.

Une fois les 2 phase à 70°C fouetter au mini fouet en incorporant la phase aqueuse dans la phase huileuse jusqu'à obtention d'une crème, une fois le mélange refroidi, ajouter l'inuline et le cosgard en remuant bien.

Recette réalisée en vidéo:

L'idéal est de laisser poser ce masque 10/15 min, de rincer à l'eau tiéde et de vaporiser un hydrolat pour parfaire le nettoyage.

L'inuline peut être compléter ou remplacer par l'acide hyaluronique qui est un exceptionnel actif hydratant. L'acide hyaluronique est un super actif en masque car il est très repulpant, il capte jusqu'à 20 fois son poid en eau et donne un réel coup de fraîcheur en masque avant une sortie par exemple.
Le lait d'avoine, lui,  peut être remplacé par du lait de coco en poudre (aromazone) pour un masque plutôt nourrissant.