FABRICATION D’UN SAVON SECRET SWIRL

….. OU PLUME SECRETE

J'adore ce savon! de mon point de vue un des plus réussi que j'ai réalisé jusqu'à présent! Et j'en ai fais plusieurs centaines!

Je le trouve "classe". ce marbrage rencontre beaucoup de succès auprès des gens à qui j'offre mes savons.

Néanmoins il reste assez délicat à réaliser. Déja, il faut impérativement un moule à séparateurs. Ensuite il faut avoir une trace moyenne, suffisamment épaisse pour éviter les fuites avec les séparateurs mais suffisament fluide jusqu'à la fin de chaque couche. Attention donc à ne pas utiliser de fragrance susceptible d'accélérer la trace.

La difficulté principale réside dans le fait de faire des couches de couleurs fines mais uniformes sur toute la surface, et de largeur à peu près équivalente. Ensuite il faut bien retirer les séparateurs délicatement car c'est ce retrait qui va donner le mouvement de la plume sur les cotés.
Avec le cintre il faut viser bien au centre dans toute la profondeur jusqu'au fond puis remonter le long d'un des cotés. Un seul passage!

On peut conserver un peu de chaque couleur pour un marbrage de surface, ou bien, pour les plus motivés, faire un nappage à la poche à douille comme ici. Pour ce savon j'ai eu la trace la plus parfaite que l'on puisse avoir et d'aillleurs on le voit bien, ce dessin avec la douille est magnifique! Mais la SAF est tellement complexe et aléatoire que j'ai eu beau retenter la même recette et avec un tout autre résultat! Ce qui fait de chaque savon une oeuvre unique!
Les petites boules sur le dessus sont réalisées avec un mon de chez van yulay (US) et les petits diamants avec un moule acheté chez Amazon , le tout réalisé en M&P

Je vous laisse avec la recette de ce savon:

Coco 18%
Karité 25%
Babassu 10%
Olive 19%
Pépin de raisin 9%
Sésame 9%
Amande douce 5%
Ricin 5%

SURGRAS 8%
Fragrance "my karma" de Manske

Micas: emerald lagon, dreamy aquamarine, purple passion et deep lilac

Le lien de SOAP CALC pour vos calculs.

Laisser votre message