Fabriquer son anti cerne correcteur

ANTI CERNE FAIT MAISON

anti cerne

Je suis partie d'une recette Aromazone pour fabriquer mon anti cerne : stick correcteur

J'ai ajusté les ingrédients car je n'avais pas de cera bellina et j'ai utilisé mes bases de teint pour le ton. Je précise que j'ai le teint très clair , bien entendu vous doserez les pigments en fonction de votre carnation à vous, c'est pour cela que je ne peux pas vous mettre de quantité à ce niveau.
Pour ce qui concerne la teinte, il faut savoir qu'un anti cerne se choisi un ton plus clair que votre carnation de base. Ce stick anti cerne correcteur peut également être utilisé comme touche d'éclat sur les zones où vous souhaitez apporter de la lumière, notamment:
– sous les sourcils
– sur le sillon nasogénien
– au contour des lèvres…

La recette:

  • Cire d'abeille 1.5 gr (cera bellina si vous avez)​
  • Caprylis 5.8 gr
  • Oxyde de zinc 6 gr
  • Base de teint rosée
  • Base de teint sable doré
  • Fragrance Moorea (ou autre) 3/4 gouttes
  • Vitamine E  1 goutte

L'oxyde de zinc a tendance à faire des petits paquets il faut bien l'écraser (avec un pillon si vous en avez un)

La vidéo de réalisation

Je n'avais qu'un stick à lèvres, j'ai donc coulé dedans, mais si vous avez mieux…Ce stick ne sera pas vraiment adapté pour masquer les imperfections comme la couperose ou les boutons. Pour cacher tout ce qui est "rouge" il est préférable de fabriquer un stick vert (couleur complémentaire du rouge). Pour corriger les teints "jaunes" il faudra réaliser un stick violet. La même recette pourra être utilisé avec de l'oxyde vert ou de l'oxyde violet.

Le double intérêt pour les imperfections est que l'oxyde de zinc à également une action antibacterienne.

En fabriquant votre stick anti cerne correcteur vous aurez l'avantage de trouver LA bonne couleur sur mesure (si toutefois cela ne convenait pas du premier coup vous pouvez refondre et rajouter un peu de pigment). La deuxième bonne nouvelle c'est que vous n'aurez plus besoin de vous tartiner de produits controversés, je pense notamment à l'aluminium…

 

2 commentaires to Fabriquer son anti cerne correcteur

  • rose  Dit:

    Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire un anti-cernes sans les produits que vous nous faites par, mais avec de la poudre par exemple.

    • Flow cosmétiques  Dit:

      Bonjour, 

      Vous pouvez regarder sur le site d’Aromazone il y a pas mal de recettes , en revanche une texture poudre n’aura jamais la même couvrance. Pour un anticerne ça sera trop léger et la poudre risque de « filer » dans les ridules. 

Laisser votre message