Savon « nuage » méditation

MARBRAGE NUAGE, sans outil.

J'ai déja réalisé un savon "nuage" il y a 2 ans, et j'adorais le résultat, vous pouvez le voir ci dessous

le seul inconvient de ce marbrage c'est l'utilisation de bouteilles type "sauce", déja parce qu'on n'en a pas forcement et puis parce que c'est un peu pénible à nettoyer.
Alors j'ai voulu essayer sans, en coulant directement la pâte à savon en ligne. Bon, je n'ai pas choisi la facilité avec une recette si riche en beurre, mais après avoir fait les 2 méthodes je dirais quand même qu'il est préférable de le réaliser avec les bouteilles. Simplement parce que le fait d'avoir la pâte en bouteille permet d'aller verser directement dans le fond et d'éviter le mélange des couleurs (genre drop swirl) car avec une trace fine c'est ce qui se passerait dans le premier tiers du fond du moule du moins.

Ceci étant dit, passons à la revue de cette nouvelle vidéo.

 

La recette:

  • huile de coco 15%
  • beurre de karité 17%
  • beurre de mangue 5%
  • huile d'olive 20%
  • huile de pépins de raisin 18%
  • huile de sésame 13%
  • huile de babassu 12%

     

     

     

     

    Mica stormy days et pigment néon rose nurture soap. dioxyde de titane
    Fragrance "méditation" de nurture soap.
    Avoine colloïdale Aromazone

Un savon avec du lait d'avoine colloïdal que je dilue dans de l'eau et que j'ai, cette fois ci, ajouté aux huiles (avant de mettre la lessive de soude). J'ai procédé comme celà car il y avait un peu de grumeaux dans mon lait d'avoine et que je ne voulais pas les retrouver dans mon savon final, j'ai donc mixé le lait d'avoine dans les huiles tiédes avant d'y ajouter la soude.

Dans ce savon je voulais tester 2 produits que je me suis acheté chez Nurture Soap (usa):
– le pigment rose néon
– la fragrance méditation

Comme vous pouvez le voir à la fin, ces deux la je ne les conseille pas ensemble!!! hihihi, je dirais même que ma recette n'était pas assez "blanche" de base donc je suggère d'adapter une pâte claire à la base pour ce type de pigment, et d'ajouter du dioxyde de titane (sans nano particules). Dans le cas précis, le rose est devenu rouge car je n'ai pas pensé à vérifier que cette fragrance décolorait en beige le savon.

Pour le nappage j'ai utilisé la douille 888 de chez ateco, qui est une douille très large, sympa en savonnerie. Peut être que je ne la manipule pas comme il faut (dites moi en com) mais je préfère largement la 849. Ma pâte ayant bien tracé vite, je n'ai pas eu besoin d'attendre plus de 10 min avant de passer à la poche à douille.

Les petites boules sont faites en M&P transparent dans lequel j'ai mis des paillettes. sur le savon j'utilise des paillettes roses (légèrement) de chez U-makeitup et des glitters "super sparkles" de nuture soap.

 

 

 

Un commentaire Savon « nuage » méditation

  • Anne  Dit:

    Waouw! Tu as la même nappe que moi mdr!! Vive les hiboux :p

    A part ça, tes articles sont très intéressants et je t'en remercie. J'apprends beaucoup.

Laisser votre message